Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
Europe - Formations - L'actu RESCOLL

Action Collective REACH mise en place par RESCOLL

Rescoll’Blog / 3 décembre 2009

logo REACH-OFFICELe présent projet a pour objectif la mise à disposition des PME d’une agence régionale qui leur permette de trouver en un même endroit l’ensemble des prestations nécessaires à la mise en place de REACH dans leurs entreprises : c’est la création de la REACH Office.
L’expérience montre qu’une grande majorité de PME est concernée, en fonction de leurs activités mais également de leur supply chain. Une entreprise qui est simplement importatrice peut se retrouver dans la situation d’être obligée d’enregistrer et passer ainsi d’un rôle d’utilisateur final à un rôle de producteur au sens de REACH (cas déjà décelé lors des audits réalisés par RESCOLL).

Les PME ciblées au sens de REACH sont :
Utilisateurs Finaux : afin de les orienter et assurer leur supply chain
Producteurs : afin de les soutenir durant les étapes de pré-enregistrement et enregistrement, CSA/CSR et services de tierce partie.
Importateurs : afin de les soutenir durant les étapes de pré-enregistrement et enregistrement quand cela s’avère nécessaire, CSA/CSR et services de représentant exclusif.

Pour plus d’infos : www.reach-office.eu et   Plaquette_Reach_Office

Si vous pensez être concerné et vous souhaitez un conseil, contactez :

Marie-Laure à  ue.ec1508237547iffo-1508237547hcaer1508237547@enes1508237547

 Sur l’ensemble des entreprises, des prestations de formation et de mise en place d’outils informatiques sont proposées si les entreprises en question souhaitent avoir la maitrise complète de REACH dans ce domaine. Cependant, l’expérience montre que ce type de maitrise est plutôt sollicité par des grands groupes.

REACH est un nouveau règlement de l’Union européenne concernant les substances chimiques et leur utilisation en toute sécurité. Il traite de leur enregistrement, de leur évaluation, de leur autorisation et des restrictions qui leur sont applicables (Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals).

Le règlement REACH remplace de nombreux textes législatifs de l’Union européenne relatifs aux substances chimiques et complète d’autres textes concernant l’environnement et la sécurité, mais ne remplacera pas la législation spécifique à certains secteurs (concernant par exemple les produits cosmétiques ou les détergents).

Categories

Archives