Réalisations Rescoll - Recherche Rescoll

Applications en électronique organique des polymères conducteurs de l'électricité PANIPLAST

Rescoll'Blog / 1 décembre 2010

Les premières journées du GDR "Electronique Organique" ont eu lieu les 23 et 24 Novembre 2010 à Bordeaux.
RESCOLL y était présent pour présenter ses travaux sur la gamme PANIPLAST, polymères conducteurs de l'électricité, avec des applications nombreuses en électronique organique.
L’électronique organique, aussi connue sous le nom d’« électronique plastique » est l’une des composantes de l’électronique générale. À la différence de l’électronique traditionnelle, elle utilise des matériaux semi-conducteurs dont la formulation est basée sur la chimie du carbone. Ce sont les propriétés qui résultent des interactions entre un ensemble des molécules qui sont utilisées dans les applications de l’électronique organique.
Si l’on s’intéresse aux applications, l’atout de cette électronique est de permettre la réalisation d’un ensemble de fonctions opto-électroniques par des procédés grandes surfaces sur des substrats flexibles. Ainsi les systèmes réalisés par cette nouvelle électronique seront minces, légers, conformables et pourront directement être intégrés à de nombreux produits.
Les dispositifs de l’électronique organique les plus avancés à ce jour sont : les diodes électroluminescentes (OLED), les cellules photovoltaïques (OPV), les transistors à effet de champ (OFET) et les capteurs.

Pour plus d'infos, contacter : rf.ll1513298504ocser1513298504@agni1513298504lo.sa1513298504moht1513298504

Catégories

Archives