Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
L'actu RESCOLL - Réalisations Rescoll

Club RAPID de la DGA : RESCOLL expose ses travaux au Bourget

Rescoll’Blog / 23 juin 2017

Dans le cadre du Salon du Bourget « Paris Air Show 2017 », la DGA a réuni son club RAPID constitué de PMI ayant bénéficié d’un financement de ce type pour la réalisation d’une étude d’innovation duale.

Une vingtaine de PMI ont ainsi pu bénéficier d’un espace pour présenter ses travaux devant un public majoritairement composé de donneurs d’ordres de plusieurs secteurs industriels.

RESCOLL a présenté les travaux qu’il a réalisé sur la mise au point de peintures pour aéronef décapables par sollicitation thermique contrôlée. A ce jour, la peinture des avions, tant civiles que militaires, est décapée à l’aide de solvants et de produits chimiques, ce qui rend l’opération dangereuse pour la santé des opérateurs et l’environnement, mais aussi une opération très lourde et donc très onéreuse.

Le procédé FOURMI, mis au point par RESCOLL dans le cadre du projet RAPID homonyme, permet de rendre cette opération de décapage plus facile et moins dangereuse, le tout en respectant l’ensemble des fonctions demandées à ce type de peintures : protection des supports du fuselage, esthétisme, bon comportement vis-à-vis des différents fluides pouvant être mis en contact avec les peintures, bon vieillissement,…

Le procédé FOURMI, appliquée sur des bases commerciales classiques, est actuellement en cours d’évaluation par AIRBUS.

Pour plus d’infos : rf.ll1508237448ocser1508237448@evil1508237448o.emi1508237448xam1508237448

Pour télécharger les diapositives de la conférence : FOURMI – Smart Paints Stripping Bourget DGA 2017

Categories

Archives