L'actu RESCOLL - Réalisations Rescoll

CORAC EPICE : RESCOLL réalise une étude sur la préparation des pièces composites

Rescoll'Blog / 25 juillet 2011

La plateforme de démonstration technologique EPICE, coordonnée par Snecma, est l’une des 8 plateformes de démonstration technologique proposées par le CORAC au titre du programme gouvernemental d’investissements d’avenir pour accélérer l’intégration des technologies et de lever les risques majeurs pour des aéronefs plus propres, plus économes, moins bruyants et encore plus performants.
La plateforme EPICE porte sur la maturation de deux générations de technologies de systèmes propulsifs à taux de dilution augmenté et d’architectures d’installation motrice innovantes.
Une première vague de 6 projets a d'ores et déjà été lancée. Le projet 2 concerne la « Validation de la tenue structurale du module soufflante ». Ce Projet permettra de valider, dans un environnement représentatif du moteur, les structures de ce module en termes de tenue mécanique lors d’une perte d’aube. Ce thème intègrera notamment un carter de soufflante en composite et un carter intermédiaire à OGV intégrés.
Plusieurs études sont comprises dans ce projet et parmi elle, celle concernant la "Préparation, décapage, activation de surface sans consommable (exemple par laser) pour pièces composites" a été attribuée à RESCOLL, en partenariat avec le CRT ALPHANOV.
Les principaux objectifs du projet concernent la réduction des cycles de finition de pièces composites et la réduction de l’impact environnemental des traitements de décapage de surface. A la fin, on devra pouvoir obtenir des structurations de surface adaptées aux traitements ultérieurs (peinture, adhésif,…).
Pour plus d'infos : rf.ll1513297366ocser1513297366@ereh1513297366ebato1513297366rre.r1513297366eibax1513297366

Catégories

Archives