Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
L'actu RESCOLL - Recherche Rescoll

CORAC : RESCOLL sélectionné pour la réalisation d'une étude dans le PDT COCKPIT du FUTUR

Rescoll’Blog / 25 juillet 2011

Le CORAC (Grand Conseil pour la Recherche Aéronautique Civile) a été créé en juillet 2008 dans le cadre du «Grenelle de l’Environnement ». Sa feuille de route technologique pour la recherche aéronautique, constitue la base de la mise en œuvre d’une stratégie de recherche ambitieuse et coordonnée autour d’objectifs de maîtrise de l’empreinte environnementale du transport aérien, à l’horizon 2020.
Dans ce cadre plusieurs Plateformes de Démonstration Technologiques (PDT) ont été mises en place. La PDT Cockpit du Futur pour avions de transport, d’affaires et hélicoptères civils comprend 5 axes principaux d’innovation ; vision tête haute (concept Equivalent Visual Operations), nouvelles modalités d’Interaction, gestion et utilisation des données aéronautiques, optimisation du cockpit pour les nouvelles procédures de navigation/séparation, aides à la gestion de mission pour l’équipage.
Une partie des travaux porte sur l’étude de solution intégrée et robuste en terme d’interactivité. Cette étude comprend, en autre, l’optimisation des moyens tels que les visualisations principales ou les postes de commande virtuels et a pour objectif la mise au point de traitements optiques de surface pour les visualisations cockpit interactives et les terminaux multifonction.
RESCOLL a été sélectionné pour travailler sur l’étude et la définition des traitements, par voie sol-gel, avec des propriétés Anti-Reflective (AR), Anti-Glare (AG) et Anti-Smudge (AS) à appliquer en face avant (principalement sur substrat verre) afin d’obtenir les caractéristiques optiques demandées en terme de réflectivité (spéculaire et diffuse), de transmission et de facilité de nettoyage.
Pour plus d’infos : rf.ll1508237511ocser1508237511@enai1508237511led.t1508237511nerol1508237511f1508237511

Categories

Archives