Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
Réalisations Rescoll

Des déchets comme source d’énergie…. Validation du procédé CORIS® par RESCOLL

Rescoll’Blog / 8 juillet 2009

</p>

Si certains déchets sont recyclables, d’autres ne le sont pas. Une alternative à leur enfouissement est la valorisation comme combustible de substitution. Les déchets ainsi valorisables doivent cependant répondre à une réglementation stricte en termes de composition et de rejets.

Dans le cadre du développement du procédé CORIS® de la société PENA, qui consiste en la production d’un combustible destiné aux fours industriels à partir de déchets non dangereux, RESCOLL a apporté son expertise en thermique et en analyse physico-chimique pour notamment :
– Déterminer les taux en produits organiques chlorés, en métaux lourds, en halogènes présents dans le combustible CORIS®,
– Evaluer le pouvoir calorifique du combustible,
– Caractériser les fumées rejetées en termes d’opacité, de composition en différents polluants.

Les analyses réalisées ont ainsi permis de montrer la conformité de ce nouveau combustible avec la législation.

RESCOLL travaille aujourd’hui sur des problématiques similaires, exigeant des connaissances en thermique et des moyens d’essais dans ce domaine (bombe calorimètre, four de combustion, enceinte de caractérisation des fumées…) mais aussi un savoir faire reconnu en analyse physico-chimique. Autant de compétences qui vous seront utiles dans vos futurs projets de développement en thermique.

Pour plus d’infos sur le procédé CORIS® de la société PENA : valorisation-energetique-combustible-indice-2

Contacte RESCOLL : rf.ll1508237546ocser1508237546@osam1508237546otid.1508237546ymere1508237546j1508237546

Categories

Archives