Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
L'actu RESCOLL - Le saviez-vous?

DNV audite le laboratoire RESCOLL

Rescoll’Blog / 29 septembre 2011

La reconnaissance internationale des laboratoires de RESCOLL a gravi un échelon supplémentaire ce mois de septembre après l’audit de ceux-ci par les services de l’organisme de certification norvégien DNV.
DNV (Det Norske Veritas) a pour métier l’identification, l’évaluation et le conseil sur la meilleure méthode pour maîtriser les risques. Ceci se traduit, entre autre, par des actions de classification de navires et plateformes off-shore afin d’améliorer les performances opérationnelles de manière sure et responsable.
Cette démarche passe par la certification des matériaux, composants et systèmes relatifs à la sécurité et l’exploitation, la qualité des navires et plateformes et aux lettres d’intention dans le cadre de la classification. C’est ainsi que les adhésifs prétendant une utilisation dans le domaine maritime doivent obligatoirement subir une série de tests (mécaniques, thermomécaniques, vieillissement,…) au sein d’un laboratoire autorisé par DNV.
Après audit de notre système qualité et des performances de nos équipes humaines et nos moyens, DNV a délivré à RESCOLL son autorisation  pour réaliser des tests sur des adhésifs destinés à une utilisation maritime et off-shore, dans le cadre de leurs certifications.

Categories

Archives