Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
L'actu RESCOLL - Recherche Rescoll

Electronique organique : RESCOLL étoffe ses moyens de mise en œuvre dans le domaine des encres conductrices

Rescoll’Blog / 14 novembre 2014

Rescoll Electronique organique 11Afin de développer ses activités dans le domaine des polymères conducteurs, Rescoll s’est récemment équipé d’une imprimante jet d’encre spécialement dédiée.

En effet, Rescoll vient tout juste d’acquérir une imprimante jet d’encre multi-matériaux fonctionnant grâce à des cartouches jetables. L’utilisateur les remplit lui-même avec l’encre de son choix afin de tester la compatibilité de sa formulation avec le procédé impression jet d’encre. Dans ce cadre les propriétés à prendre en compte sont la viscosité et la tension superficielle de l’encre ainsi que la taille des particules éventuellement présentes. Ainsi, ce dispositif permet de développer et tester différentes formulations afin notamment de développer notre  gamme d’encres conductrices à base de polymères.

A chaque dépôt est associé un fichier informatique spécifiant le motif à imprimer et un fichier propre à chaque encre précisant les conditions d’éjection du fluide. Cette machine permet de déposer tout type de matériau sous forme d’encre suivant le motif souhaité avec une précision de l’ordre de 10µm sur différents substrat. Dans le cas où un traitement de surface est nécessaire pour augmenter la mouillabilité de l’encre sur le  substrat, il est possible d’utiliser les équipements dédiés présents chez Rescoll. Elle est également  équipée d’un plateau mobile et chauffant permettant de travailler en température, en lien avec les différentes problématiques liées au séchage.Rescoll Electronique organique 2

Cet appareil présente enfin l’intérêt de supprimer les risques de contamination et de pollution en cas d’usages de plusieurs matériaux puisque chaque matériau est utilisé dans une cartouche qui lui est dédié.

A terme, les applications visées pour les encres conductrices regroupent des domaines tels que les capteurs chimiques, les jauges de contraintes, des transistors organiques…

Pour tout renseignement, contactez rf.ll1508237472ocser1508237472@liab1508237472el.em1508237472ixam1508237472

 

Categories

Archives