L'actu RESCOLL - Recherche Rescoll

Electronique organique : Rescoll présente ses travaux lors du colloque MNPC 2013

Rescoll'Blog / 14 octobre 2013

Electronique organique RescollRescoll était présent lors du colloque sur les Matériaux et Nanostructures  π conjugués (MNPC) organisé sur les bords du Lac d’Annecy du 7 au 11 octobre 2013. Cet événement réunit tous les 2 ans la communauté scientifique française travaillant autour de la problématique des polymères conducteurs et semi-conducteurs. Ce fut l’occasion pour chacun, chercheur ou étudiant, de présenter l’état actuel de ses recherches à travers des conférences plénières, des communications orales et des posters scientifiques.

Les interventions étaient regroupés selon 4 grands thèmes : la synthèse chimique des matériaux, leur organisation à l’échelle supramoléculaire, leurs propriétés électroniques, physiques et biologiques et enfin  leur intégration dans des dispositifs électroniques et les applications visées.

 Au cours de la semaine, Rescoll a pu présenter ses recherches dans le domaine des polymères conducteurs dans le cadre d’une thèse portant sur la synthèse et la formulation d’encres conductrices à base de polyaniline pour dépôt par impression jet d’encre. Sous la  forme d’un  poster nous avons exposé nos activités et répondu aux questions des personnes intéressées.

Pour téléchaerger le poster : poster mnpc Maxime Le Bail

Catégories

Archives