Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
L'actu RESCOLL

Essais aggravés HASS-HALT : RESCOLL achète les actifs de la société ACTEQ

Rescoll’Blog / 26 février 2013

Hass HaltEn liquidation judiciaire depuis le début de l’année, la PMI aquitaine ACTEQ, spécialisée dans la réalisation d’essais HASS et HALT, a mis en vente ses actifs matériels ce 26 février.

ACTEQ est un bureau d’études, de conseil, d’ingénierie et de services spécialisé dans la réduction des taux de pannes par l’accroissement de la fiabilité produit / process. Disposant d’un laboratoire d’essais HALT&HASS, ACTEQ est spécialiste des essais accélérés en environnement selon des approches innovantes.

Initialement développées pour des composants électroniques, les méthodes de fiabilisation s’étendent aux cartes et boîtiers électroniques et même à des applications plus« grands publics » telles que des respirateurs artificiels, des écrans d’ordinateur…L’une des méthodes les plus en vogue est la méthode HALT et HASS Hass (Highly Accelereted Stress Screen)etHighly Accelereted Life Test). Apparue tout d’abord aux US, elle consiste en une recherche des limites réelles du produit basées sur sa capacité à résister à des contraintes environnementales telles que les vibrations aléatoires, des températures froides et chaudes.

La vérification de la robustesse de vos produits est rentable car en améliorant de façon significative leur fiabilité. Ainsi, vous arrivez à :

  • Diminuer les coûts reliés au service après-vente (garantie)
  • Augmenter la satisfaction de votre clientèle;
  • Établir ou accroître la réputation de votre entreprise;
  • Diminuer le taux de défaillance pendant la période de vie utile

Donc, pour augmenter et maintenir votre réputation en diminuant considérablement les risques financiers liés aux faiblesses potentielles de vos produits, rien de mieux que de venir éprouver leur robustesse à l’aide d’une session HALT chez RESCOLL.

Pour les essais Halt et Hass, nous vous proposons une nouvelle chambre à la pointe de la technologie : la chambre HALT/HASS de Qualmark TYPHOON 3.0 :
-100°C à +200°C
Variation de température de 70°C/min
Cryogénie par azote liquide Environnement : vibratoire :
Vibrations aléatoires 6 degrés de liberté
50 Grms entre 10 et 10000Hz

 Pour plus d’infos : rf.ll1508237493ocser1508237493@erua1508237493f.mai1508237493lliw1508237493

Categories

Archives