Formations - L'actu RESCOLL

Formation Collage Internationale Diplomante : premières promotions d’opérateurs et techniciens en France

Rescoll'Blog / 22 février 2010

Au cours du dernier trimestre 2009, les trois premières promotions d’opérateurs et la toute première promotion de techniciens spécialistes du collage ont reçu leur diplôme des mains du Pr. Jean-Jacques Villenave, président du jury de l’Institut du Collage (www.institut-collage.fr), seul opérateur français de ces formations reconnues internationalement. Parmi les heureux diplômés, plusieurs techniciens de RESCOLL.
Les nouvelles normes éditées par les donneurs d’ordres (par exemple, la DIN D-6701 pour le domaine ferroviaire) et par les assureurs industriels (Germanischer Lloyd dans le domaine éolien) exigent que les procédés de fabrication faisant appel à des opérations de collage, répondent à des standards de qualité dont le référentiel est internationalement reconnu. Parmi ces exigences, la formation des différents niveaux du personnel, opérateurs, techniciens et ingénieurs, occupe une place prépondérante. Les formations « maison » ou réalisées par des structures non habilitées (fournisseurs, associations,…) ne sont reconnues et seules les formations réalisées suivants les standards de l’EWF (European Welding Federation) le sont et donnent lieu à l’habilitation.
En France seul l’Institut du Collage est habilité pour réaliser ces formations. Plusieurs sessions sont ouvertes en 2010. Pour plus d’infos, consultez le site www.institut-collage.fr

Catégories

Archives