Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
Formations

Formation collage qualifiante : enfin un référentiel unique européen pour opérateurs, techniciens et ingénieurs. RESCOLL, seul organisme français habilité

Rescoll’Blog / 5 avril 2013

Suivant l’exemple de la soudure, l’Institut International de la Soudure (IIW) et la Fédération Européenne du Soudage (EWF) ont mis au point et approuvé un référentiel commun de formation et qualification de personnels concevant ou réalisant des opérations d’assemblage par collage.

Afin de pouvoir offrir des formations complètes, sérieuses et adaptées aux besoins de l’industrie ainsi que pour guider les demandeurs vers des centres de formation respectant le niveau de qualité et spécialisation nécessaire, l’EWF a mis en place une autorité unique par pays ayant pour rôle de qualifier des centres de formation, les auditer et délivrer les qualifications. En France, l’autorité unique est l’AFS, Association Française du Soudage.

Depuis la mise en place de ce système, l’AFS n’a qualifié qu’un seul centre de formation en France : RESCOLL.

Pour plus d’infos sur les formations qualifiantes délivrées par RESCOLL : http://institut-collage.fr/, onglet « Formation »

Pour plus d’infos sur le cahier des charges exigés par l’IIW et l’EWF pour les :

Categories

Archives