Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
L'actu RESCOLL

Fusion de RESCOLL et le CRITT MPC : création du plus important laboratoire privé français de caractérisation de matériaux aéronautiques

Rescoll’Blog / 23 juin 2015

Signature Rescoll & CrittPendant le salon du Bourget 2015 a eu lieu la signature d’un protocole d’accord préparant la fusion d’ici fin 2015 de la Société de Recherches aquitaine RESCOLL avec le CRITT Matériaux Poitou Charentes. Ces laboratoires, tous les 2 qualifiés par les grands donneurs d’ordres aéronautiques, en particulier  AIRBUS, SAFRAN, General Electric et STELIA AEROSPACE pour la réalisation d’analyses tests et caractérisation de matériaux avionnables, représentent aujourd’hui respectivement le 3ème et le 4ème laboratoire français en taille et activité dans le domaine.

Cette fusion permettra à l’ensemble de disposer de compétences facilitant la croissance. L’ensemble devient le plus important laboratoire français dans le domaine.

Cette initiative, dans la dynamique de la fusion entre les deux régions Aquitaine et Poitou Charentes, a pour objectif d’optimiser la qualité, le délai et le coût des prestations réalisées pour leurs clients industriels et leurs sous-traitants de rang 1, de mutualiser des moyens et fonctions ainsi que de proposer une offre beaucoup plus large dans les analyses physico-chimiques, les tests mécaniques, thermomécaniques, de vieillissement des matériaux, des tests sur des structures ainsi que de comportement au feu.

Le nouveau laboratoire conservera les 2 sites de Pessac et Rochefort et représentera un ensemble de 120 personnes pour un chiffre d’affaire annuel de 12 M€.

Sans attendre la fusion, les deux structures ont initié une collaboration commerciale qui a été présentée à leurs clients.

Pour plus d’infos : RESCOLL : José ALCORTA, Gérant rf.ll1508237466ocser1508237466@a.j1508237466

Téléchargez le communiqué de presse : ASRC_Communique_Rescoll-Critt-2015-15juin

Et le dépliant explicatif : FUSION DE RESCOLL et le CRITT MPC

 

Categories

Archives