Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
L'actu RESCOLL

La micrographie sur matériaux composites chez RESCOLL

Rescoll’Blog / 29 novembre 2011

RESCOLL poursuit son développement et élargit ses prestations dans le domaine des matériaux composites. Afin de compléter son offre autour de la caractérisation mécanique et thermomécanique, RESCOLL propose des prestations de micrographie sur composite. Les micrographies permettent de remonter à différentes informations sur des pièces  en composites :
 Porosité,
 Délaminage,
 Fissure,
 Géométrie microscopique,
 Placement des fibres,
 Etc.
Ces observations font partie intégrante d’un processus de qualification de pièce composite et du process de mise en forme associé. Les pièces en composites du futur A350 XWB d’Airbus doivent être examinées par micrographie pour vérifier l’intégrité des pièces dans les angles notamment (zones sensibles aux porosités et à la géométrie des plis).
Pour réaliser ces observations, RESCOLL vient de s’équiper d’une polisseuse automatique d’échantillons micrographiques. Cette polisseuse permet d’obtenir des surfaces de très grandes qualités, permettant d’augmenter les possibilités d’analyse de la pièce.
Cet équipement servira aussi de plus en plus dans les mois à venir avec l’arrivée du Microscope électronique à balayage (MEB) de marque  JEOL chez RESCOLL.
N’hésitez pas à nous contacter pour vos micrographies : Frédéric Combarnous : rf.ll1508237506ocser1508237506@c.f1508237506

Categories

Archives