Réalisations Rescoll

Mise en oeuvre des thermoplastiques : une nouvelle extrudeuse bi-vis chez RESCOLL

Rescoll'Blog / 21 juin 2011

L’expertise de Rescoll concernant les polymères thermodurcissables n’est plus à justifier, preuve en est les nombreux projets sur cette thématique dans lesquels nous sommes engagés.

Les problématiques liées aux polymères thermoplastiques ne sont pas mises de côté pour autant. L’aménagement dans les nouveaux locaux a en effet été l’occasion de mettre en avant cette activité, notamment via la création d’un atelier de mise en œuvre dédié aux thermoplastiques.

Très récemment, une extrudeuse  bi-vis (profil co-rotatif de 16/40D modulable)  est venue enrichir le matériel déjà disponible (mélangeurs internes, pression compression, presse à injecter). Cet équipement de dernière génération, entièrement instrumenté, modulable  et capable de fournir des débits de plusieurs kilos heures nous permet désormais de réaliser nos propres compounds dans des conditions proches de celles rencontrées dans l’industrie. Cet outil reste cela dit axé développement, avec notamment des profils de vis modulables, technologie qui offrent une grande liberté et assure une parfaite adaptation à chaque formulation et chaque type de polymère.

Aujourd’hui, notre extrudeuse bi-vis nous permet de travailler sur plusieurs problématiques dont  :

–          L’ignifugation (remplacement des systèmes halogénés, conformité aux nouvelles spécifications européennes en termes de tenue au feu EN 45 545, Euroclasses…)

–          La mise en œuvre de charges nanométriques (argiles modifiées, nanotubes et nanofibres de carbones…) pour diverses applications.

–          La formulation de compounds à base de matières recyclées.

–          La formulation de compounds  pour application médicale

Pour tout renseignement complémentaire sur cette thématique : rf.ll1513087960ocser1513087960@osam1513087960otid.1513087960ymere1513087960j1513087960

Catégories

Archives