Réalisations Rescoll - Recherche Rescoll

Transfert de technologies de matériaux conducteurs de l'aéronautique vers l’automobile : RESCOLL présente ses développements à la PFA

Rescoll'Blog / 27 juin 2016

logo PFALa PFA, Filière Automobile et Mobilités, a pour objet de contribuer à définir, coordonner et promouvoir les actions nécessaires à l’amélioration de la compétitivité et au renforcement de la filière automobile française.

La mission de la PFA, Filière Automobile et Mobilités, est de consolider et développer les acteurs industriels de l’automobile en France.

La PFA, au travers de son activité R&D, est le représentant technique et scientifique unique de la filière automobile. Elle porte et déploie les propositions techniques concertées et unifiées de la filière au sein du CTA (Comité Technique Automobile) et au travers de ces deux conseils, CRA (Conseil de la Recherche Automobile) et CSTA (Conseil de Standardisation Technique Automobile) qui animent 45 groupes de travail chargés de fixer les positions techniques de la filière, pour que la PFA puisse les mettre à disposition de l’ensemble des entreprises de l’automobile.

C’est dans ce cadre que RESCOLL a été invité à présenter ses développements dans les matériaux polymères conducteurs de la chaleur et/ou de l’électricité, soit de manière intrinsèque (gamme PANIPLAST) ou par formulation (projets THEOREM, eT-BOND et MACOTHEC).. Il s'agit de développements réalisés pour le domaine aéeonautique et dont le transfert des technologies vers l'automobile pourrait avoir un intérêt pour ce secteur.

Pour télécharger la présentation : RESCOLL – Pitch PME – PFA

Pour plus de renseignements : rf.ll1513374622ocser1513374622@laic1513374622remmo1513374622c1513374622

Catégories

Archives