Europe - L'actu RESCOLL - Recherche Rescoll

Matériaux et nanotechnologies : Réunion à mi-projet de CarbonInspired

Rescoll'Blog / 21 décembre 2011

Le 20 Décembre, la réunion de mi-parcours a eu lieu à Valence en Espagne au sein des locaux d’AIMPLAS. Cette réunion a permis de réunir tous les partenaires du projet (AIMPLAS, CTAG, TEKNIKER, ADERA, l'Université d'AVEIRO) et RESCOLL en tant que membre associé, pour discuter des actions entreprises depuis les six derniers mois.
Afin de démontrer la potentialité des nanotechnologies dans les secteurs du bâtiment et de l’automobile, trois prototypes sont en cours de développement. Les résultats obtenus jusqu’à présent sont très encourageants.
De même, afin de mieux soutenir les entreprises dans leur démarche d’innovation, en utilisant les potentialités des nanotechnologies, un guide des bonnes pratiques va être édité au cours de l’année prochaine pour les aider à leur introduction. Ce guide sera bientôt disponible dans la plateforme virtuelle www.carboninspired.com seulement pour les entreprises enregistrées.
Finalement, des actions de dissémination à travers des séminaires et des actions de transfert de technologie par des ateliers seront menées. Le premier aura lieu à Eibar (Espagne) en juin 2012 suivi un mois après par une journée à Pessac (France). Une journée aura lieu dans chaque région du SUDOE, ainsi sera organisée une journée en Galice, au Portugal, à Valence. Les entreprises pourront consulter le planning de ces journées très prochainement sur le site www.carboninspired.com

Catégories

Archives