Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
L'actu RESCOLL

ETV : RESCOLL renforce son équipe "Chimie Durable"

Rescoll’Blog / 18 décembre 2012

SandrineSandrine Ausset est la nouvelle recrue de l’équipe chimie durable. Ingénieur chimiste diplômée de l’ENSIACET, elle a réalisée une thèse dans le domaine du recyclage des polymères présents dans les DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques). Ces travaux lui ont permis d’acquérir des connaissances solides des techniques de tri et séparation des déchets polymériques et des exigences techniques que doivent avoir les polymères pour être recyclables, puis recyclés.

Egalement armée de connaissances en Analyse de Cycle de Vie et de fortes convictions environnementales, elle était la recrue idéale pour développer la nouvelle activité ETV au sein de Rescoll.

Le programme ETV (Environmental Technology Verification), porté par la commission européenne, vise, à travers un système de vérification reconnu par les pouvoirs publics, à vérifier les éco-technologies innovantes développées par les entreprises. Ceci leur permettra de lutter contre le greenwashing et de se démarquer de la concurrence en communiquant sur des bases scientifiques fiables…et vérifiées par un tiers.

Amoureuse du Pays Basque, Sandrine défendra ssurément les valeurs de l’environnement avec autant de vigueur et d’intégrité que les Basques défendent leur région.

 

Categories

Archives