Non classé

Participation de RESCOLL à "Innovez dans les implants orthopédiques"

Rescoll'Blog / 27 juin 2012

Le 14 Juin 2012, lors de cette journée Technique, RESCOLL a participé à l’animation de l’atelier « Le collage comme mode d’assemblage pour les implants modulaires et les ancillaires ».

RESCOLL a apporté son expérience et son savoir-faire sur les procédés de collage qui sont en plein essor dans le secteur des dispositifs médicaux. En effet, le développement des techniques d’arthroscopie et des voies d'abord chirurgicales de plus en plus complexes entrainant la miniaturisation de l’instrumentation chirurgicale nécessite le recours aux procédés de collage. De plus, la technicité et la complexité des implants peuvent nécessiter également le recours à ces procédés.

Cependant, les contraintes mécaniques liées aux implants en orthopédie limite choix des biomatériaux utilisables. Effectivement, le cahier des charges est beaucoup plus sévère pour un implant que pour un ancillaire et notamment en terme de biocompatibilité et de durabilité. Le développement de telles solutions nécessite d’intégrer bien en amont de la conception l’analyse de risque et les exigences essentielles de la Directive Européenne 93/42/CEE amendée par la 2007/47/CEE et le Code de la Santé public.

L’expertise depuis plus de 20 ans dans les procédés de collage, les équipes pluridisciplinaires ainsi que les moyens d’analyses et de caractérisations à la disposition des équipes R&D de RESCOLL facilitent notre investissement dans ce nouveau challenge.

Contact : Elodie Pacard (rf.ll1513074480ocser1513074480@drac1513074480ap.e1513074480)

Catégories

Archives