Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
Europe - L'actu RESCOLL

Participation de STILZ Chimie, une filiale de Rescoll, à la conférence « Industrial Technologies » à Amsterdam

Rescoll’Blog / 4 juillet 2016

Stilz Instrument PMEDu 22 au 24 juin, STILZ Chimie était présente à Amsterdam à Industrial Technologies 2016, une des plus importantes conférences européennes dans les domaines des nanotechnologies, biotechnologies, matériaux avancés et technologies de production, pour porter les couleurs de son projet Instrument PME Phase 1, PANIPLAST.

STILZ Chimie, située à Naintré, près de Châtellerault, est spécialisée dans la mise au point et la formulation de produits dans le domaine du cuir et plus particulièrement dans l’industrie de luxe. En 2015, et dans le cadre de sa diversification, STILZ Chimie a remporté un financement de la Commission Européenne dans le cadre du programme Instrument PME.

La réussite de STILZ Chimie dans ce programme de financement très sélectif récompense l’excellence d’un projet innovant à fort potentiel. Le projet s’appuie sur une technologie de polymères conducteurs qui porte le nom de PANIPLASTTM  et qui a été développée par la Société de Recherches RESCOLL (la maison mère de STILZ Chimie).

Les propriétés uniques de cette technologie brevetée ouvrent de nouvelles possibilités afin de créer une vaste gamme de produits ayant une conductivité électrique élevée et une stabilité accrue : résines conductrices, peintures conductrices, films conducteurs ultraminces, compounds conducteurs, encres conductrices, etc., et ainsi répondre aux besoins de nombreuses applications :

  • le chauffage, dans le bâtiment notamment,
  • le dégivrage de pâles d’éoliennes,
  • la furtivité,
  • la dépose électrostatique sur composites,
  • les textiles intelligents,
  • l’électronique organique,

Grâce aux services d’accompagnement offerts par l’EASME, STILZ Chimie a pu faire partie de la délégation des « SME Instrument Champions » présents sur la conférence.

La représentante de STILZ Chimie a ainsi eu l’occasion de nouer de nombreux contacts avec des partenaires technologiques et business, et de rencontrer les membres du Cabinet du Commissaire Européen à la Recherche, à l’Innovation et à la Science avec qui elle a échangé sur les enjeux liés au développement commercial et à l’industrialisation de technologies innovantes pour les PME.

Car c’est bien là tout l’objectif de RESCOLL et STILZ Chimie que de transférer la technologie PANIPLAST à l’échelle industrielle et d’amener les diverses solutions développées vers la commercialisation.

Après avoir récemment renforcé son équipe avec une technicienne de laboratoire, un technico-commercial et un ingénieur en génie des procédés, STILZ Chimie poursuit son développement et espère concrétiser plusieurs discussions en cours avec des grands comptes intéressés par ses solutions.

Pour plus d’informations : rf.ll1508237456ocser1508237456@tsal1508237456pinap1508237456

Pour les activités de STILZ Chimie : http://www.stilz-chimie.com/

Photo : Magali Clavé-Henry du groupe RESCOLL en discussion avec le chef du cabinet du Commissaire Carlos Moedas (Commissaire Européen à la Recherche, à l’Innovation et à la Science) https://ec.europa.eu/commission/2014-2019/moedas/team_en

Categories

Archives