Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
Dossiers Techniques - Europe - Le saviez-vous?

Porteurs de projets « Initiatives PME » (IPME) : le dispositif ETV vous apporte une valeur ajoutée complémentaire dans votre démarche

Rescoll’Blog / 2 janvier 2017

Le programme européen de vérification des technologies environnementales ETV (Environmental Technology Verification) a été créé pour promouvoir le développement des technologies environnementales novatrices respectant les priorités environnementales et la réglementation. Il permet aux vendeurs et aux développeurs d’éco-technologies innovantes de faire vérifier les revendications de leurs technologies.

Cette vérification est réalisée par une tierce partie indépendante et accréditée, nommée Organisme Vérificateur, suivant un protocole bien défini. Après évaluation et vérification des revendications, l’Organisme Vérificateur est en mesure de déterminer la véracité des revendications par le biais d’essais adaptés. Une « déclaration de vérification » est alors délivrée à la fin de la vérification ETV et est utilisée par le vendeur afin de montrer que ses revendications sont crédibles et fiables.

L’ADEME lance quatre nouveaux appels à projets « Initiatives PME » afin de soutenir des projets innovants de recherche et développement dans les secteurs de l’eau, de l’énergie et des transports. Ces projets peuvent être éligibles au dispositif ETV.

Si vous êtes intéressés par le dispositif ETV, allez sur le site https://www.etv-office.fr/

Ou contactez-nous directement sur rf.ll1508237452ocser1508237452@vte1508237452

 

Categories

Archives