Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
Réalisations Rescoll

Procédé SOL-GEL : RESCOLL présente ses résultats pour le projet CORAC – FENICS

Rescoll’Blog / 4 décembre 2013

cockpit

RESCOLL, THALES AVIONICS et THALES SESO étaient présent en cette fin de mois de novembre dans les locaux d’AIRBUS pour présenter les avancées prometteuses du projet FENICS lors de la dernière réunion.

 En effet, le projet CORAC – FENICS consiste au développement d’un traitement de surface combinant à la fois des propriétés Antireflet et Antisalissure pour des zones du cockpit à haute fonctionnalité. Le projet consiste donc à améliorer les performances des interfaces et systèmes d’affichage tactiles.

 Après 8 mois de développement, RESCOLL a pu démontrer son expertise dans la formulation, synthèse et mise en œuvre de matériaux par procédé Sol-Gel et leur mise en œuvre en présentant les résultats obtenus au cours de cette réunion. A ce jour, le revêtement développé satisfait pleinement les critères définit par le cahier des charges de THALES AVIONICS en termes d’antisalissure, de tenue à l’abrasion et d’effet antireflet. RESCOLL entame désormais la phase de mise à l‘échelle et de prototypage afin de pouvoir réaliser d’ici le premier trimestre quelques démonstrateurs à l’échelle 1/1 (dimension minimum 15 pouces).

 

Pour plus d’informations, contactez Florent Deliane

Categories

Archives