Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
Europe - L'actu RESCOLL

Projet européen RESCOLL: démarrage d'AEROCAR

Rescoll’Blog / 8 novembre 2016

aerocarLa société Rescoll démarre sa collaboration dans un projet européen nommé AEROCAR, qui a comme objectif la création d’un réseau de transfert technologique entre les secteurs de l’aéronautique et de l’automobile. Ce projet, cofinancé par le Programme Interreg SUDOE du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), se déroulera sur une durée de trois ans.

  • Dans le cadre de ce projet, Rescoll collabore avec trois autres partenaires européens ayant un rayonnement international et une forte expérience en innovation dans les deux secteurs : CTAG (Espagne), Leartker (Espagne) et INEGI (Portugal).

AEROCAR a pour objectif la création d’une synergie constante entre les secteurs de l’aéronautique et de l’automobile qui permettra l’augmentation de la productivité avec le développement de nouvelles technologies, matériaux ou procédés, ou même le transfert global d’un secteur à l’autre. C’est pour cela que les technologies développées dans le cadre de ce projet, issues du secteur aéronautique, pourront être appliquées dans le secteur automobile, et vice-versa. Cette approche permettra de mettre en avant le potentiel des technologies existantes et ainsi d’en faciliter leur transfert.

Les entreprises partenaires, spécialisées dans les deux secteurs, collaboreront sur la sélection des technologies (matériaux et prototypes) les plus viables de façon à les intégrer de manière effective dans les procédés de fabrication actuels.

Dans ce cadre, Rescoll, expert dans le domaine des matériaux et assemblages collés pour le secteur aéronautique, sera responsable d’analyser et de développer un cas d’étude pour ce secteur et de prodiguer des conseils techniques pour promouvoir son transfert dans le domaine automobile.

La collaboration et les retours d’expérience entre les partenaires permettra donc d’améliorer, de manière significative, la gamme de compétences techniques, connaissances et ressources, qui auront un impact positif dans l’utilisation de nouveaux matériaux et dans l’automatisation des procédés dans les deux secteurs. De même, le projet contribuera à impulser le développement de ces secteurs stratégiques dans les régions SUDOE, grâce au fort potentiel d’innovation et de création d’emploi à haute valeur ajoutée qu’offrent les secteurs automobile et aéronautique.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter : rf.ll1508237454ocser1508237454@gnil1508237454fpmit1508237454s.sam1508237454oht1508237454

Categories

Archives