L'actu RESCOLL - Le saviez-vous?

Renouvellement du label CRT pour RESCOLL

Rescoll'Blog / 24 juin 2011

La qualité des prestations technologiques de RESCOLL a, une nouvelle fois, été reconnue par le ministre chargé de la recherche qui lui a renouvelé son label CRT : Centre de Ressources Technologiques.
La procédure de labellisation, qui concerne l'ensemble des structures de transfert et de diffusion de technologies a été mise en place en 2007. Un cahier des charges, élaboré en collaboration avec l'AFNOR, établit les conditions d’obtention pour le label "Centre de Ressources Technologiques (C.R.T.)"
Ce label est attribué pour une durée maximale de trois ans.

Le respect du cahier des charges est évalué par des experts de l'AFNOR  sur dossier, après examen de pièces justificatives et au moyen d’un questionnaire que la structure doit renseigner. Une enquête de satisfaction est également menée par un institut de sondage. L'ensemble des pièces du dossier de demande (rapport d’expertise, résultat de l'enquête de satisfaction et avis du délégué régional à la recherche et à la technologie) est examiné par une commission nationale, composée de représentants du monde des P.M.E., des structures de diffusion et de transfert de technologies, d'experts scientifiques et techniques et de représentants de l’Etat, conformément au décret n°2008-50 du 15 janvier 2008. Celle-ci se réunit une ou deux fois dans l’année en fonction du nombre de candidatures à examiner.
Le ministre chargé de la recherche rend sa décision après avoir recueilli l’avis de la commission nationale de labellisation.

Catégories

Archives