Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
L'actu RESCOLL

Projet eT-Bond : RESCOLL développe des adhésifs structuraux conducteurs

Rescoll’Blog / 3 février 2015

Consortium-eT-BondLa réunion de clôture du projet eT-Bond (projet labélisé par le Pôle Mondial de Compétitivité AESE) a eu lieu mercredi 28 janvier en présence de l’ensemble des partenaires et des institutionnels co-financeurs (BPI, Conseil Régional d’Aquitaine et Conseil Général du Val d’Oise).

Ce projet, coordonné par RESCOLL, et impliquant plusieurs donneurs d’ordres du secteur aéronautique (THALES, AIRBUS D&S), ainsi que des fabricants d’adhésifs (STRUCTIL, JACRET) ou de charges (TOYAL Europe), avait pour objectif le développement d’une gamme d’adhésifs structuraux conducteurs thermiques et électriques.

A l’issue des 3 années de travail, le succès est au rendez vous puisque deux des formulations développées par RESCOLL et mise à l’échelle par les fabricants d’adhésifs impliqués dont le projet se sont montrées à la hauteur des spécifications des prescripteurs THALES et Airbus D&S. Une prochaine commercialisation est d’ailleurs prévue.

En outre, l’analyse de cycle de vie réalisée par RESCOLL a permis de valider la pertinence du remplacement de certaines pièces en aluminium par leur équivalent en composite (développé dans le cadre du projet THEOREM) et assemblées par les adhésifs eT-bond.

Pour plus de renseignement merci de contacter : rf.ll1508237469ocser1508237469@osam1508237469otid.1508237469ymere1508237469j1508237469  

graphique blog

Figure 1 – Propriétés comparées d'une des références eT-bond avec un adhésif structural non fonctionnalisé (référence) et un adhésif conducteur du commerce (base argent)

Categories

Archives