Formations

RESCOLL dispense les seules Formations Collage Qualifiantes prises en charge par le CPF

Rescoll'Blog / 22 mars 2015

tampons EWF RescollLe compte personnel de formation ou CPF est une nouvelle modalité d’accès à la formation créée par la loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale. Il a pour ambition d’accroître le niveau de qualification de chacun et de sécuriser le parcours professionnel. Il se substitue au DIF à compter de cette année 2015

Comme le prévoit la Loi du 5 mars 2014, le compte personnel de formation est encadré par des listes de certifications éligibles. La mobilisation d’heures CPF pour financer une formation nécessite que celle-ci soit éligible au compte personnel de formation, c’est-à-dire que la formations soit qualifiante ou diplômante.

A ce jour, les seules formations continues « Collage » qualifiantes sont celles qui suivent le référentiel européen de la Fédération Européenne de l’Assemblage (EWF). En France, le seul organisme habilité à délivrer ces formations qualifiantes pour opérateurs et techniciens est RESCOLL, avec l’Institut du Collage.

Depuis maintenant 5 ans, RESCOLL est habilité à mettre en place les formations pour opérateurs (EWF 515) et techniciens (EWF 516) spécialistes dans l’assemblage par collage. Ces formations continues sont les seules en France à délivrer une qualification officielle et dont à pouvoir être prises en charge dans le cadre du CPF.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur l’onglet « Formation » de l’Institut du Collage : http://institut-collage.fr/

 

Catégories

Archives