L'actu RESCOLL

RESCOLL interviendra à la journée "Equipements et ingrédients biosourcés" dans le cadre d’ETV

Rescoll'Blog / 11 mars 2016

Logo ETV - Terre Le 18 mars prochain aura lieu à l’espace Tête d’or à Lyon, des rencontres B to B « SITech » (Simulation de l’Innovation Technologie) qui seront ponctuées par des conférences dans le domaine du végétal et de la biomasse. Cette journée est proposée et organisée par le pôle TRIMATEC. RESCOLL a donc été invité pour faire découvrir le dispositif ETV (Environmental Technology Verification) aux entreprises participant à cette journée.

Lors de cette conférence, RESCOLL expliquera le principe, les intérêts et les bénéfices du programme ETV aux entreprises qui développent et proposent des éco-technologies innovantes.

Pour rappel, L’objectif d’ETV est de promouvoir et valoriser les technologies ou produits innovants ayant une plus-value environnementale. Le processus ETV s’adapte à l’innovation et les performances de ces éco-technologies sont vérifiées et validées par une tierce partie indépendante et reconnue via une accréditation tel que RESCOLL.

L’ADEME a d’ailleurs lancé un appel à projets pour accompagner financièrement des porteurs d’éco-technologie innovante qui souhaitent faire vérifier les performances de leur technologie dans le cadre d’un processus formalisé de vérification.

Attention, la date limite de dépôt des dossiers est le lundi 21 mars à 15h. Si vous souhaitez y participer, contactez-nous rapidement par e-mail (etv@rescoll.fr ) ou par téléphone (+33 (0)5 47 74 69 00).

Catégories

Archives