Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
L'actu RESCOLL

RESCOLL intervient au DAS AMP d'Aerospace Valley à Agen

Rescoll’Blog / 13 décembre 2016

Il y a quelques jours s’est tenue à Agen une journée technique organisée par le DAS (Domaines Activités technologiques Stratégiques) AMP (Aérostructures Matériaux Procédés) du pôle de compétitivité Aerospace Valley. L’accueil des participants et l’introduction à cette journée à été effectué par Messieurs TEXCIER et ZEMLIANOY du pôle tandis que la session Recyclage était ouverte par Monsieur BERHNART de l’IRT Saint-Exupéry.

C’est dans ce contexte que Rescoll fut invité à présenter les travaux qu’il mène depuis 10 ans sur le recyclage des composites. La présentation intitulée « Recyclage des matériaux composites: de la fibre de verre à la fibre de carbone » a consisté à montrer l’état d’avancement des connaissances de Rescoll sur ce sujet de la valorisation après traitement des déchets par broyage mécanique.

Des résultats du projet WASTEcost* portant sur le recyclage des déchets carbone/epoxy issus de l’industrie aéronautique ont été rapportés à l’assemblée qui a porté une attention toute particulière à ces travaux. La démonstration a été faite qu’il est techniquement possible de donner une seconde vie à ces matériaux aujourd’hui enfouis.

Cette session a été close sur le constat suivant: le recyclage est une priorité forte de la feuille de route « Démantèlement propre, élimination, recyclage » du pôle Aerospace Valley.

Plus d’informations à rf.ll1508237453ocser1508237453@nipa1508237453p.nei1508237453tsabe1508237453s1508237453

*projet de R&D constitué du consortium Rescoll ( porteur du projet), C3Technologies, Stelia Aerospace et Lycée Marcel Dassault

Categories

Archives