L'actu RESCOLL

Rescoll investit 4 M€ dans des laboratoires et équipements de pointe

Rescoll'Blog / 17 mars 2015

Logo RESCOLLRescoll, Société de Recherche spécialisée dans les solutions innovantes dans le domaine des applications industrielles des matériaux polymères,  poursuit sa croissance et investit 4 millions d’euros dans de nouveaux laboratoires et équipements.

« Etre à l’écoute des tendances du marché est primordial pour maintenir l’avance technologique de Rescoll. En parallèle, nous observons un intérêt croissant des donneurs d’ordres pour les collaborations avec des sociétés disposant d’un fort savoir-faire technologique, d’un système de management de la qualité performant, d’un rapide délai de réponse et des coûts proportionnels à la valeur ajoutée apportée. Les SRC, dont Rescoll, répondent totalement à ces critères. C’est pourquoi, et dans le prolongement des évolutions que nous avons observé ces dernières années, nous anticipons la forte augmentation des commandes de nos clients, notamment dans les secteurs d’activité traditionnels chez Rescoll, tels que l’aéronautique, le spatial et la défense mais aussi dans des secteurs sur lesquels nous nous positionnons progressivement comme le médical et l’énergie » déclare José Alcorta, fondateur et gérant de Rescoll.

C’est dans ce contexte et pour imposer Rescoll en tant que leader français dans le domaine de l’étude et de la caractérisation des matériaux, que la SRC a décidé un important plan d’investissements matériels et immatériels de 4 millions d’euros.

Avec le concours de ses partenaires financiers – bpifrance, le Crédit Coopératif, la Banque Courtois – et l’accompagnement du Conseil Régional d’Aquitaine qui gère les fonds européens FEDER, Rescoll lance la construction d’une nouvelle extension de ses laboratoires de 1 000 m²,  au numéro 8 de l’allée Geoffroy Saint-Hilaire, à Pessac. Cette extension va permettre d’élargir la surface de travail et d’accueillir de nouvelles activités, comme celle dédiée à la formulation et la fonctionnalisation de résines thermoplastiques pour la fabrication additive.

Egalement, l’entreprise investit, dans l’achat d’appareillages de R&D et de caractérisation pour ses différents marchés (électrospinning et chromatographie liquide avec couplage spectromètre des masses pour le médical, dynamomètres et analyseurs thermomécaniques pour le secteur aéronautique, spatial, défense -ASD-, unité cryogénique pour le domaine de l’énergie, etc.) ainsi que dans une nouvelle unité robotisée de mise en œuvre d’assemblages collés structuraux offrant une extension dans le domaine du contrôle non destructif –CND-.

Pour plus d'infos : www.rescoll.fr

 

Catégories

Archives