Recherche Rescoll

RESCOLL, partenaire industriel de la thèse : "Développement de biomatériaux présentant des surfaces nanostructurées et biofonctionnalisées"

Rescoll'Blog / 3 décembre 2013

IDS FUNMAT RESCOLLRESCOLL est le partenaire industriel et a ainsi  participé à l’encadrement de la thèse de Melle Annie Cheng portant sur le développement de biomatériaux présentant des surfaces nanostructurées et biofonctionnalisées (« Biological Multi-Functionalization and Surface Nanopatterning of Biomaterials »). Ces travaux ont été réalisés entre l’université Bordeaux I et  l’université catholique de Louvain en collaboration avec Dr. Marie-Christine Durrieu et Pr. Alain Jonas. L'encadrement chez RESCOLL a été le Dr. Marie-Pierre Foulc, en charge de l'activité R&D Médicale.

Les membres de RESCOLL sont régulièrement sollicités pour participer à des jurys de thèse en tant que partenaire industriel. Cette fois-ci, il s’agit d’une première participation à un jury de thèse IDS-FunMat. IDS-FUnMat, est programme doctoral international  autour de la thématique des matériaux fonctionnalisés financé par ERASMUS MUNDUS. Les doctorants inscrits dans cette école effectuent leur recherche dans des laboratoires de deux pays différents et travaillent également sous la cotutelle d’une partenaire industriel.

L’étape de la pré-soutenance ayant été franchie avec succès le 14 octobre dernier, la soutenance publique aura lieu le 10 décembre 2013 à 14h à l’Université Bordeaux

Catégories

Archives