L'actu RESCOLL - Réalisations Rescoll

RESCOLL a participé à la 1ère édition du WASTE MEETING 2013

Rescoll'Blog / 11 octobre 2013

Waste meeting-4
RESCOLL, souhaitant élargir son expertise dans le domaine du recyclage des matériaux organiques et présenter le programme européen ETV, a tout naturellement participé à la toute première édition du WASTE MEETING
Le WASTE MEETING est basé sur une démarche de rendez-vous d’affaires dédiés entièrement au traitement, au recyclage et à la valorisation des déchets. Ces deux journées étaient également rythmées par des conférences autour de ces différents domaines.

RESCOLL s’est donc rendu à Lyon pour dialoguer, échanger et partager avec les principaux acteurs du traitement, du recyclage et de la valorisation des déchets au sujet du nouveau dispositif ETV et du recyclage. Le principe du dispositif ETV, qui est de valoriser les technologies éco-innovantes et d’apporter une crédibilité sur les performances de ses nouvelles éco-technologies, a séduit toutes ces sociétés. Ces sociétés sont, en effet,  les premières concernées par cette absence de légitimité vis-à-vis des futurs acheteurs. La vérification par ETV est un très bon moyen, d’une part, de valoriser sa technologie et, d’autre part, de se distinguer de technologies concurrentielles.

Ce fût l’occasion pour RESCOLL de nouer des contacts avec ces sociétés mais aussi avec des pôles de compétitivité  dans le domaine de l’environnement et du recyclage. Nous espérons que ces sociétés répondront présentes à la deuxième session de l’appel à projet de l’ADEME sur la vérification des technologies innovantes et environnementales.

Pour plus d’informations sur le programme  ETV et sur l’appel à projet ADEME ETV n’hésitez pas à nous contacter par e-mail (rf.ll1513095139ocser1513095139@vte1513095139) ou par téléphone (+33 (0)5 47 74 69 00)

Catégories

Archives