L'actu RESCOLL - Réalisations Rescoll

RESCOLL participe à l’action collective DUALCO

Rescoll'Blog / 7 juin 2017

L’action collective DUALCO a été mise en place par la DGA afin de valoriser commercialement les produits ou procédés issus de la recherche financée dans le cadre de projets RAPID.

Cette action DUALCO a été co-financée par la DGA et le Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine et permettait l’intervention de consultants spécialisés dans le marketing et commercialisation afin de « marketer » les produits issus de ces programmes de R&D.

José ALCORTA – Gérant : « L’appui d’un cabinet conseil afin d’engager une démarche de développement commercial sur deux couples produits / marchés a été des plus bénéfique pour notre société.

Dans l’objectif de valider les points critiques pour se positionner sur les marchés de niche du monde du luxe pour un revêtement antisalissure, 6 entretiens détaillés ont été menés après d’une liste de 19 contacts qualifiés pressentis.

Une démarche identique a été menée lors de 6 entretiens auprès de 13 contacts pressentis pour un positionnement d’une colle conductrice sur les secteurs aéronautique et spatial.

Deux contacts sur chaque couple vont être approfondis suivant un plan d’actions défini. Des outils marketing ont été réalisés afin de pouvoir pénétrer efficacement ces marchés, définition de chartes graphiques, témoignages clients et séries de supports de présentations des offres par exemple. »

RESCOLL est une société privée de prestations de services technologiques qui possède plus de 7000 m² de laboratoires dédiés à la réalisation d’essais et de la recherche industrielle sur les applications des matériaux polymères (composites, adhésifs, peintures, résines,…) à destination de nombreux secteurs d’activités : ASD, Médical, Energie, Transport, Bâtiment,….

RESCOLL intervient pour ses clients depuis les phases amont de définition des produits et de leur formulation ou déformulation, mais également dans le cadre de la qualification réglementaire et l’analyse des matériaux par le biais d’analyses physico-chimiques, d’essais mécaniques, de tests de vieillissement ou de résistance au feu et pour la validation de la tenue en exposition à des environnements sévères.

Depuis plus de 15 ans RESCOLL investit chaque année sur des compétences et sur un parc de matériel et appareillages récent pour fabriquer, mettre en œuvre et caractériser les matériaux sous la forme d’échantillons ou d’éprouvettes, mais aussi sur des produits finis à taille réelle.

www.rescoll.fr

Catégories

Archives