Europe - L'actu RESCOLL - Recherche Rescoll

RESCOLL présent au CSM Users’ Meeting 2010 à Montreux (Suisse)

Rescoll'Blog / 3 novembre 2010

RESCOLL s'est équipée des appareils de Nanoindentation et de Nanoscratch de la société suisse CSM Instruments (lien article : https://rescoll.fr/?p=1245). Ces appareils permettent la détermination des propriétés mécaniques des matériaux et couches minces, ainsi que l’évaluation de leur résistance à la rayure.
La société CSM Instruments a organisé les 27 et 28 octobre 2010 à Montreux (Suisse) deux jours de rencontres et conférences réunissant ainsi la plupart des scientifiques européens travaillant dans les domaines de l’indentation et la rayure, qu’ils soient du milieu industriel ou académique.
RESCOLL a participé à cet événement européen. Xabier Errotabehere, doctorant chez RESCOLL, a ainsi pu présenter ses travaux sur le développement de revêtements hybrides organiques-inorganiques élaborés par voie sol-gel pour une application vitrificateur de parquet. Les performances mécaniques des revêtements élaborés dans cette étude sont déterminées grâce à ces techniques de caractérisation. Ces travaux de thèse entrent dans le cadre du projet Smart Wood Coating (lien article : https://rescoll.fr/?p=324), projet financé par la Région Aquitaine et labellisé par le Pôle de Compétitivité Xylofutur.

Pour plus d'infos : rf.ll1513297721ocser1513297721@e.x1513297721

Catégories

Archives