Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
Non classé

RESCOLL présent dans l’ensemble des étapes de la quantification de l’impact environnemental d’une éco-innovation

Rescoll’Blog / 1 février 2012

Des évolutions importantes sont en cours d’étude par l’Union Européenne concernant la quantification de l’impact environnemental d’une éco-innovation. Actuellement et en réglé générale, cette quantification se fait par la réalisation d’une analyse du cycle de vie (ACV). Cette démarche, bien qu’importante, est autodéclarative : l’entreprise proposant l’éco-innovation fournit également une grande partie des informations permettant de réaliser l’ACV.

Une revue critique est certes imposée par la norme ISO 14040-44, mais elle concerne uniquement la forme et non pas le fond. Ainsi, à ce jour, aucune réglementation, aucune norme, ne permettait de statuer sur la véracité des données fournies par une ACV, même lorsqu’elle avait subie une revue critique.

Avec l’ETV ou « Vérification Technologique Environnementale », c’est chose faite. Ou plutôt, le sera lorsqu’elle sera appliquée. Elle permettra à une tierce personne, étrangère à l’ACV réalisée, de vérifier la validité des performances d’une éco-technologie et de fournir des valeurs crédibles et fiables.

Pour plus d’infos sur les prestations de RESCOLL dans la quantification de l’impact environnemental d’une éco innovation, téléchargez : Slides ACV-revue critique-ETV_190112 (2)

Categories

Archives