Non classé

RESCOLL présente ses activités en impression 3D

Rescoll'Blog / 24 juin 2014

Aujourd’hui, au cImage1entre Bioparc à Bordeaux, Jeremy Warren a présenté les activités de RESCOLL dans le domaine de l’impression 3D avec la plateforme MED FAB LAB. En lançant la plateforme MED FAB LAB, RESCOLL se trouve dans une position unique dans la région Aquitaine : la plateforme MED FAB LAB permettra RESCOLL d’offrir une prestation complète aux entreprises dans le domaine médical, depuis la conception de dispositifs jusqu’a leur validation.

MED FAB LAB propose quatre axes principaux de travaux :

  • La conception de dispositifs : Provenant d’une idée ou un objet physique, RESCOLL peut le transformer en modèle CAO.
  • L’impression : Avec une résolution d’impression jusqu’à 30 µm, RESCOLL peut reproduire les modèles avec une haute précision.
  • L’implémentation : RESCOLL est bien équipé de faire ses propres matières pour l’impression 3D, faite sur mesure selon les spécifications du client. Les plastiques vierges et les composites peuvent être mis en œuvre pour l’impression. Plusieurs types de polymères sont aussi disponibles, incluant : polyamide, polyesters, PLA, ABS, HIPS, PVA, PETT, PC…
  • Validation : En tant que laboratoire accrédité ISO 17025, RESCOLL est bien équipé pour valider la tenue mécanique de dispositifs.

Avec ces quatre axes de travail, RESCOLL et MED FAB LAB vous présente une plateforme unique pour aider les entreprises, surtout les PME, dans l’avancement de technologies innovantes vers le marché.

 

Catégories

Archives