Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
L'actu RESCOLL

Filière automobile : RESCOLL a présenté ses technologies de matériaux conducteurs pour l’électronique automobile au congrès CESA

Rescoll’Blog / 23 novembre 2016

wp_20161116_18_46_35_proLa PFA, Filière Automobile et Mobilités, a pour objet de contribuer à définir, coordonner et promouvoir les actions nécessaires à l’amélioration de la compétitivité et au renforcement de la filière automobile française.
La PFA en partenariat avec la SIA (Société des Ingénieurs de l’Automobile), a organisé les 16 et 17 à Versailles novembre le congrès CESA. RESCOLL a été invité en tant que SME innovante à présenter ses compétences et son savoir faire sur des matériaux aux nouvelles propriétés de conductivité thermique et électrique.
La thématique principale portait sur les systèmes ADAS (Aide à la conduite autonome) qui passe par la confiance dans des systèmes électroniques complexes et intelligents. Ces systèmes embarquent des composants électroniques, des capteurs, et des logiciels embarqués en temps réel, de plus en plus nombreux, et pour lesquels la taille, le poids, et l’encombrement global sont des axes d’innovation.

Les technologies formulées par RESCOLL :

  • polymères conducteurs électriques PANIPLAST
  • conducteurs thermiques Et-Bond  adhésif structural
  • THEOREM  thermoplastique conducteur thermique

apportent des solutions nouvelles pour concevoir ces systèmes. Avec des  propriétés mécaniques équivalentes, il est possible de faire des gains de poids et de prix de fabrication en utilisant des composites ou des thermoplastiques tout en préservant les équipements et les composants des excès de chaleur et des charges électrostatiques qui pourraient nuire à la fiabilité de ces systèmes.
En parallèle, les développements proposés s’orientent vers les « véhicules propres » hybrides ou totalement électriques avec les mêmes contraintes de développement des batteries et des systèmes de traction. Là encore les technologies RESCOLL contribuent à améliorer les matériaux destinés à fabriquer les boîtiers des batteries en thermoplastique conducteur thermique et électrique.
Pour télécharger la présentation : RECOLL PITCH PFA 2016
Pour accéder à la présentation du congrès CESA :
http://www.pfa-auto.fr/2016/11/18/retour-congres-cesa-4-0-automotive-electronic-systems/

Pour plus de renseignement : rf.ll1508237454ocser1508237454@laic1508237454remmo1508237454c1508237454

Categories

Archives