Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
L'actu RESCOLL - Recherche Rescoll

RESCOLL présente ses travaux au 2nd workshop sur la médecine régénérative

Rescoll’Blog / 6 décembre 2016

RESCOLL était présent au second workshop sur la médecine régénérative organisé par BxCRM (Bordeaux consortium for Regenerative Medecine) qui a eu lieu du 24 au 26 octobre dans les locaux de la faculté de médecine de Bordeaux. Les principaux acteurs français de l’ingénierie tissulaire se sont retrouvés et ont présenté les derniers résultats à l’occasion de cette seconde édition. RESCOLL a pu présenter deux posters à cette occasion.

Ça a été l’occasion pour Rescoll de présenter ses compétences en terme de technique de greffage de polymères afin de leur conférer de nouvelles fonctionnalités ainsi que de récents développements  relatifs au procédé d’électrospinning destinés à l’ingénierie tissulaire.

Ainsi, Aurélien Voisin a exposé les derniers résultats concernant la fonctionnalisation de la valve cardiaque résorbable développée dans le cadre du projet européen TEH-Tube. Un deuxième poster, porté par Simona Fiorentino, était consacré à la problématique de l’électrospinning de polymères naturels faisant l’objet du programme eBioSpin en collaboration avec l’Université de Trieste.

Pour plus d’information: rf.ll1508237453ocser1508237453@cluo1508237453f.pm1508237453

Categories

Archives