Non classé

RESCOLL présente ses travaux sur l'assemblage par collage lors des Journées de l'Adhésion 2013

Rescoll'Blog / 5 octobre 2013

J'Adh 2013Du 2 au 6 décembre 2013, AUSSOIS (Aussois en Vanoise (73), France), village savoyard situé sur un­ versant Sud­ accueillera cette année le 17e colloque national de l'adhésion (17ème Journées d'Etude sur l'Adhésion) qui permettra à notre communauté de se retrouver pour faire un point des toutes dernières recherches.

Les deux jours de formation qui introduisent ce colloque représentent un moment prisé pour sa convivialité et pour la proximité avec les intervenants, experts universitaires et industriels reconnus. Les industriels comme les académiques trouveront des réponses à leurs questions et pourront partager leur expérience avec l'ensemble des participants. Le colloque s'organise autour des conférences invitées permettant de faire le point sur les avancées récentes dans différents domaines comme les surfaces biomimétiques, l'apport de la chimie supra-moléculaire dans l'adhésion, le collage structural, l'adhésion pour l'électronique, les effets d'endommagement sur le collage, les dernières avancées fondamentales…

Les différentes contributions orales ou par affiche permettront d'engager les discussions dans chacune des sessions et faire de ces 17e Journées de l'Adhésion une réussite scientifique et un moment de grande convivialité.

Lors de ces journées, Thibaud Plouraboué, doctorant chez RESCOLL, présentera ses travaux de thèse sur « Optimisation des opérations de mise en œuvre des adhésifs structuraux : Approche thermo-mécanique »

Pour télécharger le programme : programme_oral_JADH13 et la session de posters : programme_affiches_JADH13

 

Catégories

Archives