L'actu RESCOLL

RESCOLL sélectionné par la commission européenne pour harmoniser le dispositif ETV

Rescoll'Blog / 4 janvier 2013

ETV RescollDans le cadre du programme pilote ETV (Environnental Technology Verification), RESCOLL participe à la mise en place et à l’harmonisation, en Europe, du système de vérification des performances environnementales des technologies innovantes. Ce programme est financé par la DG Environnement. Le programme ETV a été créé dans le but de promouvoir les éco-technologies innovantes par le biais de la vérification des performances annoncées par le fabricant.

Cette vérification vise à prouver la crédibilité et la fiabilité des performances environnementales revendiquées par les fabricants de leurs technologies. Ce dispositif est un atout majeur pour les entreprises désirant gagner la confiance des potentiels acheteurs ainsi que pour promouvoir la commercialisation  et faciliter la pénétration de leurs technologies sur le marché européen.

RESCOLL se propose de devenir un organisme vérificateur dans le programme européen ETV pour les technologies dans le domaine des matériaux, déchets et ressources. Afin de concrétiser cette démarche, RESCOLL vise l’accréditation ISO 17020 pour la fin du 1er trimestre 2013.

Pour toutes questions relatives à ETV (éligibilité de votre technologie, information sur le déroulement d’une vérification), n’hésitez pas à contacter notre équipe de vérificateur (Claire Michaud, Sandrine Ausset) par mail (rf.ll1513088966ocser1513088966@vte1513088966) ou téléphone (+33 547 746 900).

Catégories

Archives