Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
L'actu RESCOLL

Séminaire AESE sur les composites thermoplastiques : RESCOLL et son expertise dans le comportement au feu de ces matériaux

Rescoll’Blog / 12 avril 2012

L’Aerospace Valley a organisé Mercredi 21 Mars un séminaire sur l’utilisation des thermoplastiques et les développements futurs sur cette thématique. Ce séminaire organisé dans le cadre du DAS AMS (Aéromécanique, Matériaux et Structures) avait pour objectifs de cerner les problématiques liées à l’utilisation de ces matériaux et d’orienter les futurs axes de recherches des grands donneurs d’ordres (Liebherr, Airbus, EADS Astrium, Toray).

 RESCOLL est intervenu lors de ce colloque pour y présenter ses recherches et ses moyens d’essais dans le domaine des essais et de la certification feu (FAR 25, ABD 0031, etc.) des composites thermoplastiques. Les différents essais de certifications ont été présentés aux participants. RESCOLL, conscient de l’importance des performances de ces matériaux vis-à-vis des propriétés FST (Toxicité, feu, fumées) possède un laboratoire feu permettant de caractériser totalement selon les référentiels FAR/CS 25. L’acquisition d’un OSU et d’un Nexgen Burner permettra à RESCOLL de présenter d’ici 3 mois un laboratoire qui réalisera la certification feu Aéronautique de tous types de pièces.

Categories

Archives