Réalisations Rescoll

Une collaboration RESCOLL/GREENFIX encore récompensée

Rescoll'Blog / 5 décembre 2011

Les Trophées aquitains de design industriel, organisés par la Région Aquitaine ont récompensé l’entreprise Greenfix (basée à Miarritze) pour la conception d’un antidérapant en liège pour planche de surf. Le développement de ce produit a été réalisé en collaboration avec RESCOLL.
Le design c’est “rendre les produits, les objets à la fois plus beaux et plus intelligents. C’est une ergonomie, un éco-design, une fabrication à bas coût, une facilité d’utilisation, de compréhension. Les entreprises qui se passent d’un designer se passent d’un regard essentiel sur leurs produits. Le travail d’un designer, c’est comprendre les utilisateurs et les valeurs véhiculées par un produit”
Damien Houques dirige l’entreprise Greenfix et voit comme une évidence le fait de travailler avec un designer : “Aujourd’hui, dans un monde hyperconcurrentiel, le design est un vrai vecteur de différenciation”. Même si cela implique un certain budget, “votre produit fait la différence sur le marché et le budget s’amortit”.
Le designer qui a travaillé sur ce projet, William Ugarte, a été étudiant à l’Estia et admet que les Trophées peuvent constituer une “voie vers une certaine forme de reconnaissance, une façon de montrer son travail”.
Source : Le Journal du Pays Basque

Catégories

Archives