Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
L'actu RESCOLL - Qualité

Usinage éprouvettes pour tests mécaniques : RESCOLL qualifié par les principaux donneurs d’ordres de l’aéronautique

Rescoll’Blog / 28 avril 2017

RESCOLL, sur ses deux sites de Pessac et Rochefort, est accrédité depuis une dizaine d’années ISO 17025 pour la réalisation d’un grand nombre d’essais mécaniques et thermomécaniques sur matériaux composites et assemblages collés. Vous trouverez cette accréditation, ainsi que le reste de nos certifications qualité, sur notre site internet, rubrique https://rescoll.fr/le-groupe-rescoll/qualite/

Afin de compléter notre offre de prestations et proposer à nos clients une offre plus large, RESCOLL propose également la stabilisation en température et humidité des éprouvettes ainsi que l’instrumentation de celles-ci par collage structural de talons et jauges de déplacement ainsi que la réalisation du contrôle non destructif (CND) par ultrason par des opérateurs COSAC/COFREND afin de vérifier que l’usinage de l’éprouvette n’a pas eu comme conséquence un délaminage du composite.

Dernière prestation proposée : l’usinage des éprouvettes d’essai et des outillages nécessaires (mâchoires, rallonges, pièces diverses,…) pour la réalisation de ceux-ci.

RESCOLL s’est doté des moyens humains et matériels (centre d’usinage, tour,…) nécessaires pour pouvoir usiner les éprouvettes métalliques, plastiques et composites devant être par la suite testées. Nos clients peuvent nous faire parvenir des plaques ou des pièces complexes sur lesquelles nous allons extraire ces éprouvettes. C’est un gain de temps et d’argent non négligeable !

Mais aussi nous proposons la conception et réalisation des différents outillages dont nous aurons besoin pour réaliser ces tests. On constate que dans beaucoup de cas l’éprouvette à tester ne correspond pas exactement à une norme donnée pour laquelle tout l’outillage est défini et en place : il faut dans ce cas concevoir et réaliser les outillages permettant la réalisation du test.

Cette nouvelle offre a séduit les clients habituels de nos laboratoires d’essais mécaniques et thermomécaniques et c’est ainsi que, après audit, nous avons décroché les qualifications de noms aussi prestigieux qu’AIRBUS, SAFRAN ou DASSAULT AVIATON pour lesquels aujourd’hui nous réalisons la prestation complète « usinage + tests » pour l’ensemble des tests.

Prochaine étape : la fabrication en autoclave des plaques en composite pour y débiter les éprouvettes de test.

Pour plus d’infos : rf.ll1508237449ocser1508237449@laic1508237449remmo1508237449c1508237449

Categories

Archives