L'actu RESCOLL

Visite de RESCOLL par le Préfet de la Région Aquitaine et le DRRT Aquitaine

Rescoll'Blog / 15 octobre 2013

Michel Delpuech RescollCe lundi 14 Octobre, RESCOLL a reçu la visite de Michel DELPUECH, Préfet de la Région Aquitaine et d’André TOUBOUL Délégué Régional à la Recherche et à la Technologie.

La visite avait comme objet de présenter aux représentants de l’Etat  les nouveaux développements de RESCOLL dans le domaine des matériaux ainsi que de mieux appréhender les investissements importants que RESCOLL est en train de faire pour répondre aux demandes en innovation technologiques de ses clients industriels.

Ainsi les 4000 m² de laboratoires, la filiale d’usinage RESCOLL Manufacturing, les nouvelles salles blanches encore en construction, l’investissement dans un réacteur pour travailler avec des fluides supercritiques,…ont fait l’objet d’une visite détaillé.

Nos visiteurs ont montré un intérêt particulier par les activités de diversification de RESCOLL dans le domaine médical. MM. Delpuech et Touboul ont ainsi pu également visiter RESCOLL Manufacturing et apprécier les investissements réalisés par RESCOLL depuis sa reprise l’année dernière : un centre d’usinage 5 axes, deux autres 3 axes, un tour à CN, une station de marquage laser,…

Différentes pièces aujourd’hui fabriquées pour les leaders nationaux dans le domaine médical ont fait l’objet d’une attention toute particulière : des vises intervertébrales, cages et autres stents ont permis à nos visiteurs de mieux apprécier la technicité de nos activités.

Pour finir, l‘action globale et innovante menée par RESCOLL dans le domaine médical, qui va dès la R&D à la fabrication en soustraitance d’implants, en passant par le prototypage et le test a été considéré comme porteuse de valeur ajoutée par nos 2 illustres visiteurs.

Catégories

Archives