Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
Formations - L'actu RESCOLL

Procédé Sol-Gel : RESCOLL anime des formations proposées par le Collège Polytechnique.

Rescoll'Blog / 27 février 2013

COLLX[1]Après une première collaboration réussie avec le Collège Polytechnique lors des Journées de formation des Entretiens de Toulouse 2012, Rescoll continue sa collaboration et propose par l’intermédiaire de Florent Deliane et Xabier Errotabehere l’animation d’une formation de 2 jours liée à la thématique du procédé Sol-Gel.

Cette formation dédiée à « Maîtriser le procédé Sol-Gel et ses applications industrielles aux matériaux multifonctionnels » permettra aux stagiaires la réalisant de :

–          Maîtriser les fondamentaux de la chimie du procédé Sol-Gel

–          Appréhender l’élaboration, les propriétés et les applications industrielles des matériaux synthétisés par ce procédé

–          Connaître la classification des matériaux obtenus

–          Comprendre la fonctionnalisation de surface via le procédé Sol-Gel

–          Exposer les méthodes de mise en œuvre de ces matériaux

 Entouré de spécialiste dans leur domaine, Cette formation s’appuiera dans un premier temps sur les fondamentaux, puis s’attachera par la suite à détailler des perspectives industrielles. Elle permettra de faire un point complet au travers des différentes thématiques traitées et de maitriser ce procédé qui est devenu incontournable pour des applications sous la forme de revêtements fonctionnels ou de matériau dense hautement poreux (aérogel). Pour tout renseignement complémentaire quant à cette formation, une plaquette est disponible sur le site du collège de polytechnique.

Il est à noter que RESCOLL dispose d’une forte expertise sur la thématique de la synthèse de matériau par procédé Sol-Gel depuis plusieurs années. Grâce à ces compétences, RESCOLL a ainsi pu participer à des projets relatifs aux problématiques liées à l’aéronautique (projet SMILE), au photovoltaïque (projet SOLCIS), au médical (projet RIBIO et SPIDIMAN) ou encore à l’optique (projet FENICS).

 Pour toute information sur les matériaux synthétisés par procédé Sol-Gel, veuillez contacter Florent DELIANE (rf.ll1510930330ocser1510930330@enai1510930330led.t1510930330nerol1510930330f1510930330).

Categories

Archives