Réalisations Rescoll

PYRENEX et RESCOLL recompensés aux Trophées du Design

Rescoll'Blog / 14 février 2009

illico1Les Trophées Aquitains du design industriel récompensent les produits les plus créatifs conçus et fabriqués en Aquitaine au cours d'une année en collaboration avec un designer. Trois prix sont décernés, par un jury de professionnels, à des entreprises régionales.

Avec le Tadi la Région Aquitaine propose aux entreprises de les mettre en relation avec des designers professionnels pour concevoir un nouveau produit ou renouveler une gamme de produit et de les accompagner dans le suivi du projet.

PYRENEX : 1er prix pour le lit d'appoint « ILLICO »

Spécialiste des accessoires de literie garnis de plumes et de duvet mais également du couchage en version sport (sac de couchage), PYRENEX souhaitait créer un set de couchage qui puisse mettre en avant les deux valeurs phares de la marque : naturalité et technicité.

ILLICO est un produit de luxe destiné au couchage d'appoint ; il est composé d'un tapis de sol, d'un matelas, d'un oreiller, d'une couette, des draps, d'un kimono et d'une paire de chausson. Il a une double utilisation, un coussin, élément de décoration et un set de couchage. Ce produit intègre des matériaux naturels (coton, lin, coco et latex naturels, duvet eldeven, bois), des matériaux à base de composants recyclés pour les zips et une technologie innovante, le collage. Il a été réalisé avec la styliste Félicie BAJARD.

PYRENEX trouve ses racines en 1859 où les Etablissements CRABOS créés par les aïeuls des dirigeants actuels exercent l'activité de manufacture de plumes et de duvet. C'est en 1970 que PYRENEX se diversifie vers la confection d'oreillers, de traversins, de couettes, de sac de couchage et de vestes. L'atout de l'entreprise réside dans la parfaite maîtrise de la matière première qui en fait un des leaders européens de la production de plumes & duvet. PYRENEX est donc constitué des deux secteurs d'activités suivants : traitement des plumes et duvet et réalisation de produits finis tels que les accessoires de literie (couette, oreiller) et les articles de sport (vestes et sac de couchage).