Offre d'emploi

Recoll recrute un chef de projet en virtual testing (département R&D)

Rescoll'Blog / 20 janvier 2020

Rattaché(e) au département prestations de R&D qui mène des études techniques pour le compte de ses clients, vous travaillerez sur le virtual testing et plus particulièrement sur les phénomènes mécaniques des dynamiques rapides. Votre mission consistera notamment à :

  • Soutenir l'équipe que vous intégrerez grâce à vos connaissances en physique et en mécanique ainsi que votre expérience en virtual testing
  • Réaliser des projets de R&D dans les domaines des dynamiques rapides (choc laser, Head Impact Criteria Tester, tour d'impact ….)
  • Mettre en place et réaliser des essais virtuels dans le domaine des dynamiques rapides et valider les modèles par des données empiriques
  • Mettre en place et réaliser des études de machine learning et valider les modèles
  • Échanger avec des partenaires académiques
  • Participer à la conception des banc d'essais
  • Déplacements ponctuels en France et à l'étranger à prévoir.

Profil recherché : Ingénieur ou docteur spécialisé(e) dans le domaine de la physique et la mécanique des dynamiques rapides, vous avez une bonne maîtrise des essais virtuels et, idéalement, une expérience en machine learning (notamment en TensorFlow). Vous avez des connaissances en utilisation de LS DYNA et en CAO et/ou simulation basique sur Solidworks. Votre expérience en simulation sur Abaqus est un plus.

Vos connaissances et vos compétences vous permettent de comprendre et d'interpréter les mécanismes de choc et leurs effets sur la matière. Vous avez une expérience terrain, notamment la manipulation des bancs d'essais.

Vous savez travailler en équipe, gérer des projets et développer les moyens nécessaires à ces derniers.

Rigoureux(se), vous êtes capable d'organiser et planifier votre travail et d'en assurer le suivi sous un environnement normé par la qualité et la confidentialité, tout en respectant des délais. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités de communication, tant à l'écrit qu'à l'oral, aussi bien en Français qu'en Anglais.

CDD 12 mois, poste basé à Pessac. Démarrage souhaité : mars/avril 2020.

Nous vous prions d'envoyer vos candidatures à Karine DALMEYDA, Responsable R.H à l'adresse mail suivante : recrutement@rescoll.fr