Offre de Stage

Rescoll propose un stage en caractérisation de matériaux (transport hydrogène liquide)

Rescoll'Blog / 12 février 2020

Afin d'anticiper la croissance prévisionnelle de l'utilisation d'hydrogène comme carburant « vert » notamment dans le domaine du transport maritime, de nombreuses phases de caractérisation et d'évaluation des matériaux à utiliser pour le transport et le stockage de l'hydrogène liquide sont nécessaires. Ce stage s'inscrit dans le cadre de la mise en place d'un laboratoire de caractérisation mécanique des matériaux susceptibles d'être utilisés dans un environnement très basse température (20K).

Pendant ce stage, sous l'encadrement du Responsable laboratoire essais mécaniques, vous aurez notamment pour missions  :

  • D'étudier concrètement les technologies possibles pour mettre en œuvre les essais,
  • De lister l'ensemble des essais à proposer et des contraintes rencontrées lors de leur mise en œuvre (encombrement, niveau de force engendré, équipement nécessaire…)
  • Rédiger les cahiers des charges nécessaires à la recherche et la consultation des fournisseurs de moyens d'essais
  • Consultation des fournisseurs potentiels, synthèse des offres
  • Estimation de l'investissement nécessaire à la mise en place d'un laboratoire d'essais très basse température (20K)

Profil recherché : Etudiant(e) en école d'Ingénieur spécialisé en matériaux, vous êtes curieux(se), rigoureux(se), vous avez développé votre esprit de synthèse et d'initiative. Vous maîtrisez l'anglais (la majorité des documents sur lesquels vous travaillerez sont en langue anglaise). Des compétences en résistance thermique, dynamique des fluides et ou qualité/méthode sont un plus.

Stage de 5 à 6 mois. Début souhaité : mars/avril 2020. Poste basé à PESSAC (33)

Nous vous prions d'envoyer vos candidatures à Karine DALMEYDA, Responsable R.H à l'adresse mail suivante : recrutement@rescoll.fr