Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
Recherche Rescoll

ARDENT : Rescoll impliqué dans un projet de Synthèse et caractérisation de microsphères pharmaceutiques pour la régénération des tissus dentaires

Rescoll’Blog / 27 juin 2013

ARDENTLe projet ARDENT, labellisé par l’institut Carnot I@L et porté par Nida SHEIBAT (LAGEP, CPE Lyon) vise à développer une solution biologique pour régénération de la pulpe dentaire.

Il est proposé par les partenaires une approche intégrée allant de la mise en œuvre des microsphères en utilisant des nouveaux matériaux biocompatibles, leur caractérisation microstructurale complète, à l’étude de leur dégradabilité et de la libération de leur substance active. L’objectif d’une telle approche est d’aboutir à une optimisation du procédé, et la mise en place d’un protocole de mise en œuvre adaptée à l’application visée.

Rescoll, seul partenaire industriel du projet, offre aux partenaires une vision globale sur les opportunités de marché qui pourront s’ouvrir aux produits issus de cette technologie et participe au positionnement du projet face au contexte réglementaire Européen.

Categories

Archives