Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
Non classé

CORAC : un nouveau projet sur la démontabilité d’assembages collés pour RESCOLL

Rescoll’Blog / 1 mars 2013

INDAR[1]RESCOLL a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projets CORAC Propulsion comme partenaire sur le projet « Dépose de pièce métallique sur composite ». La Feuille de Route PROPULSION est proposée par le CORAC pour accélérer l’intégration des technologies et lever les risques majeurs pour des aéronefs plus propres, plus économes, moins bruyants et encore plus performants.

La démontabilité des assemblages collés est un procédé à fort potentiel de  développement notamment pour des assemblages structuraux en vue d’opération de maintenance, fixation temporaire ou de recyclage. RESCOLL travaille sur le sujet depuis quasiment 10 ans et a notamment financé 2 thèses sur le sujet ayant permis de développer un procédé de démontabilité innovant INDAR déjà éprouvé dans le domaine Aéronautique-Spatial-Défense. Toute cette expérience fait de RESCOLL un acteur incontournable en France sur cette thématique.

Dans le cadre de ce projet CORAC, RESCOLL aura pour mission de développer un procédé de dépose fiable et compatible avec les exigences industrielles aéronautiques.

Categories

Archives