Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
Formations

Déjà plus de 300 entreprises sensibilisées par RESCOLL au nouveau système européen de classification et d’étiquetage de produits chimiques

Rescoll’Blog / 12 juin 2009
Plus de 320 entreprises ont été sensibilisées en Aquitaine au nouveau système européen de classification et d’étiquetage de produits chimiques. Dans le cadre d’une Action Collective, RESCOLL accompagne les entreprises dans la maîtrise du nouveau système de classification et d’étiquetage (SGH : Système Général Harmonisé de classification et d’étiquetage des produits chimiques), avec l’appui technique et logistique de la CRAM Aquitaine et le soutien financier de la DRIRE Aquitaine.

L’un des services proposés dans le cadre de cette action a été la réalisation de sensibilisations dans les 5 département de l’Aquitaine au cours des mois de mai et juin.
Ces sensibilisations animées par la CRAM Aquitaine, l’INRS et RESCOLL ont permis de rassembler plus de 320 personnes (industriels principalement, mais aussi des médecins du travail, inspecteurs du travail, …).
Suite à ces sensibilisations, des formations sont organisées :
• formation théorique pour les utilisateurs les 23 juin et 20 octobre (voir pièce jointe),
• formation théorique pour les producteurs le 22 septembre (voir pièce jointe),
• formation pratique et soutien sur site pour les producteurs : prestations « analyses », redéfinition de la composition du produit et classement selon les différents seuils, établissement des nouvelles FDS, mise en œuvre avec l’entreprise les moyens de diffusion des informations, …

Programme de formation UTILISATEURS : formation-utilisateurs

Programme de formation PRODUCTEURS : formation-producteurs1

Plus d’informations sur le site : www.reach-office.eu.

Contact : Marie-Laure SENE / ue.ec1508237551iffo-1508237551hcaer1508237551@enes1508237551.

Categories

Archives